Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
  • Mes Astuces et Recettes en tout genre pour : -Les soins / beauté des cheveux. -Les soins / beauté du corps. (Revenir au naturel) -L'entretien de sa maison. (Écologique et pourquoi pas économique par la même occasion) Partageons nos expériences H_M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 mars 2014

Fabriquer ses lingettes recyclables

Fabriquer ses lingettes recyclables

 

SDC16216

Helloooooo à tou(te)s !

Alors ça, je trouve personnellement que c'est une super idée.

Je suis tombée sur cette astuce en regardant l'émission "C'est du propre" [M6] et j'ai trouvé ça hype méga top :D

Il est très facile d'en fabriquer soi-même, rapidement et pour un coût modique.

L’avantage des lingettes faites maison est double. Elle sont à la fois non dangereuses pour la santé car elle sont composées de substances naturelles et elles sont également moins polluantes car elles sont lavables et donc réutilisables.

Pour cela, il vous faudra :

- des carrés de tissu en coton (préalablement coupés dans un vieux tissu/drap/vêtement que l'on ne met plus)
- une boîte hermétique (ou une ancienne boite de lingettes bébé)
- 3 verres d’eau
- 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 3 cuillères à soupe de savon noir


Mélangez tous les ingrédients dans un récipient et plongez-y les carrés de tissu.

Laissez-les tremper pendant quelques dizaines de minutes afin que le tissu soit bien imbibé de la préparation.

Sortez ensuite les lingettes, essorez-les très légèrement et pliez-les en deux pour les disposer dans la boîte hermétique.

C'est simple, rapide et hyper pratique ;)

 

SDC16215

1969657_227773594083292_453424471_o

 Les lingettes faites par Nini (ma maman) ^^

Mon avis personnel :

Je les adore !!!  je nettoie tout avec, toilettes, plan de travaille, table basse...

+5 pour ces lingettes !

Vos avis ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité