Pousse des cheveux ●•

by  Mes secrets pour avoir de beaux cheveux longs 

post-99-1202474903

Comment faire pour que mes cheveux poussent plus vite ?

C’est la question qui est le plus posée sur tous les forums / blogs / pages cheveux.


1 - Déjà il faut savoir que pour que vos cheveux poussent, il est impératif qu’ils soient en bonne santé sinon ils ne pousseront pas correctement donc pour cela il est important d’avoir une bonne alimentation !
2 -Il faut savoir que chaque personne est différente, certains gagneront 3 cms en un mois alors que d’autres ne gagneront que 0,5 cms donc il faudra vous armer de patience ! 
3 - Sachez que chaque petits gestes comptent, faites-vous un massage du cuir chevelu 5 minutes par jour et/ou pendant que vous appliquerez vos soins et vos shampoings.
4 - Faites une cure de levure de compléments alimentaires (par exemple levure de bière) au moins deux fois par an.
5 - Faites des masques naturels et bains d’huiles mais pas trop ! Une à deux fois par semaine par exemple. Trouvez la routine qui vous correspondra le mieux.
6 - On vous le dira jamais assez mais évitez tous traitements chimiques ou les appareils chauffants.

Pourquoi vos cheveux ne poussent plus ?

Vous avez l’impression que vos cheveux ne poussent plus ? En réalité le cheveu continue de pousser mais la longueur gagnée n’est pas visible car les pointes remontent, elles deviennent plus fines et vous perdez de l’épaisseur. En fait vous ne voyez aucune pousse car vos cheveux sont abimés, c’est pourquoi il est important de couper toutes les fourches et toutes les longueurs abimées.

Qu'est ce qui favorisent la pousse des cheveux ?

Parmi les huiles qui stimulent la pousse des cheveux, on peut citer l’huile de Ricin, l’huile de Coco, l’huile d’Ail, l’huile de Serpent ou Al Hayah, l’huile d’Avocat, l’huile de Jojoba, l’huile d’Olive, L’huile d’Amla, l’huile de Nigelle et l’huile de Moutarde. Sinon il y a le lait de coco qui peut être utilisé seul ou mélangé avec d'autres ingrédients.

Qu’est-ce que la potion magique ?

La potion magique est un mélange d’eau, de vinaigre de cidre et de miel et promettrait une pousse d’1 cm par semaine mais cela varie selon les personnes. (Perso, je trouve ça trop dur cette potion au goût) Attention elle fait maigrir et peut causer un mal de ventre et est fortement déconseillée aux femmes enceintes !

 

 

A suivre : Source Racines Crépues
Avez-vous l'impression que vos cheveux ont toujours la même longueur, qu'ils stagnent, peu importe les soins que vous y appliquez? Vous vous dites peut-être que vous avez atteint votre longueur capillaire maximale, ou même, que les cheveux de type afro ne poussent pas. Ne vous découragez pas: en comprenant mieux les facteurs qui influencent la pousse des cheveux, et surtout, la rétention de la longueur, vous pouvez certainement atteindre le but que vous vous êtes fixés. 

 

On confond souvent deux éléments lorsqu'on essaie de comprendre la pousse des cheveux : le cycle de croissance prédéterminé (la pousse maximale du cheveu), et les plateaux capillaires (lorsqu'on a l'impression que la pousse stagne).

 

Le cycle de croissance capillaire

Les cheveux poussent selon un cycle de croissance déterminé par la génétique de chaque individu, son âge et les saisons. La pousse du cheveu passe par trois phases: la phase anagène, la phase catagène et la phase télogène. Disons qu'un cheveu pousse sans interruption, sans se casser ou se faire couper: lorsqu'il arrivera au bout de sa croissance, prédéterminée génétiquement, il tombera tout naturellement et sera remplacé par un nouveau cheveu en phase anagène. Ce processus se répète constamment sur toutes les têtes, tous les jours, et chacun des cheveux est dans une phase de croissance différente de son voisin. C'est pourquoi il est normal de perdre des cheveux chaque jour.




Ainsi, le cycle de croissance maximale d'un cheveu, et le fait qu'il tombe lorsqu'il arrive à "maturité", n'a rien à voir avec sa longueur, mais est plutôt déterminé par la génétique du porteur et l'âge cyclique du cheveu.
Pour avoir de longs cheveux, il faut donc s'assurer qu'ils ne cassent pas avant d'avoir fini leur cycle de croissance.
Les plateaux capillaires
Les cheveux poussent constamment, peu importe qu'ils soient droits, frisés ou crépus. D'ailleurs s'ils ne poussaient pas, nous n'aurions pas besoin de faire des retouches de défrisant, de texturizer ou de coloration. Par contre, la longueur des cheveux est variable, et nous pouvons la contrôler, par exemple en faisant des coupes ou en utilisant des produits dommageables qui font casser les cheveux. Beaucoup de femmes ont l'impression d'arriver à un plateau dans la croissance de leurs cheveux, à peu près à 12 pouces de longueur (30,5 cm), au niveau des épaules.
Ce plateau n'est pas causé par un arrêt dans la pousse, mais par la casse du cheveu, en raison de divers types de dommages qu'ils subissent quotidiennement. Ces dommages peuvent être:
chimiques
colorations
défrisants/texturizer
physiques
manipulations excessives
chaleur directe (fer, sèche-cheveux)
accessoires
démêlage et coiffure agressifs
environnementaux
rayons UV
eau calcaire, pollution
sécheresse
diététiques
carences nutritives
anémie
fumer
Comment maximiser la pousse des cheveux ?
La réponse est simple mais il peut être difficile de la mettre en application. Il faut simplement s'assurer que notre routine capillaire cause le moins de dommages possible aux cheveux. En bref, il faut moins manipuler les cheveux, protéger la longueur et surtout les pointes, et avoir une alimentation saine.