Mon Premier Cake_Vaisselle

[au Citron]

Coucou à tou(te)s !

Commande AZ reçue hier :

J'ai enfin mes TA (Tensio-Actifs), Bol, Mini-fouet etc... ;) ! Donc.... En avant pour le "fameux" Cake Vaisselle que je parle tant !

Je mets ma tenue de chimiste du dimanche (Haha^^), je prépare tous les ingrédients dont j'aurai b'soin et je me lance !

(d'ailleurs, mettez de préférence des gants pour l'utilisation de tensio-actifs/poudres et ne les respirer pas de trop près car elles m'ont fait "atchoumer" un peu perso...)

 

SDC10008

 

Bon alors, après avoir trouvé pas mal de recettes et de variantes différentes (Même si elles partent toutes d'une seule personne,  Christine la créatrice du CK), j'ai fais un petit mix de tout et j'ai fais ma propre recette :

 

MesIngrédients :

- 150g de Sodium Coco Sulfate  _ Tensioactif détergent (pouvoir lavant et moussant)

- 25g de SCI _ Tensioactif moussant : Dérivé estérifié des acides gras de l'huile de coco

- 25g de SLSA _ Tensioactif nettoyant doux  (pour nos p'tites mains) et moussant

- 12g d'Eau

- 10g de Vinaigre blanc

- 10g de Jus de Citron

- 5g de Bicarbonate de Soude

- 10 gouttes d'Huile Essentielle de Tea-Tree _ Désinfectante, antibactérienne.

-20 gouttes d'Huile Essentielle de Citron _ Antibactérienne, antiseptique et laisse une très bonne odeur de propre.

 

Préparation :

Faîtes fondre les Tensio-Actifs avec l'eau, le vinaigre et le jus de citron dans un bol stérilisé au bain marie. Ajoutez le Bicarbonate. C'est un petit peu long, environ une dizaine de minutes. Mettez à feu doux, mélanger petit à petit, écrasez un peu avec une spatule/cuillère les petits "morceaux/grains", attendez un peu puis mélangez, mélangez, mélangez... :) La pâte obtenue devient une "mousse" et de plus en plus facile à mélanger.

 

 

 

SDC10010

 

 

Une fois le mélange homogène et "crémeux", sortez le du bain marie, laissez refroidir un petit peu puis ajoutez les Huiles Essentielles chacune leur tour. Mélangez les bien.

 

 

SDC10011

 

 

Enfin, versez la pâte dans un pot en verre avec couvercle (c'est l'idéal), moi je n'en avais pas, pour le premier il sera juste mis en bol en inox de 250ml (il y en a d'ailleurs pile poil le compte, mon bol est bien rempli) puis laissez "durcir", j'ai mis quelques minutes au congélateur, puis j'ai retiré et laissé à l'ai libre.
Patientez 24h avant de l'utiliser.... Ou pas ^^ C'est prêt ! Vous allez voir que, petit à petit, ça durcit jusqu'à devenir dur l'heure qui suit ! L'odeur est très agréable, très citronnée, je suis agréablement surprise.

 

 

mon cake vaisselle

 

 

Pour l'utilisation, je complèterai l'article ce soir quand je l'aurai bien utilisé sur toute ma vaisselle, mais en attendant, j'ai dû laver mes ustensiles, bols de préparation etc, il restait un peu de mélange durci dans le bol en verre du coup, à peine passé sous l'eau, ça a moussé, moussé et ça sentait trop bon ! Facile a nettoyer, j'ai lavé le peu de vaisselle que j'avais uniquement avec ça et c'est le Top ! Je suis fan ! Vivement ce soir.

 

Voilà ! J'espère que cet article vous a plu. En tout cas, hésitez pas à me poser des questions ou à donner vos avis / expériences etc ! C'est génial comme trouvaille ce Cake Vaisselle, Merci Christine ! Je reviens donner + de détails ce soir après une réelle utilisation sur beaucoup de vaisselle ! 

 

 

Me revoilà les chous !

 

Alors verdict après utilisation sur une vaisselle entière ...... (suspense...)   

..... (re suspense... ) Haha ^^ 

Je Valide ! J'adore !

 

J'ai donc attendu plusieurs heures que la Cake durcisse bien etc etc... Et ce soir, premier essai sur une grande  vaisselle ! J'ai donc passé l'éponge humide directement sur le Cake, recto et verso, puis j'ai attaqué un bol ! Et là, première surprise : ça mousse vraiment beaucoup ! Waou ! Odeur agréable également mais très légère, (Je mettrai surement 30 gouttes de Citron au lieu de 20 la prochaine fois), texture au top (ça se rapproche pas mal de ce que l'on connait du commerce) et le résultat est impeccable

Voici quelques images :

 

Cake vaisselle 1er essai

Je suis trop contente ! Alors la prochaine fois je pense ajouter 10 gouttes de plus d'huile essentielle d'orange,citron ou lavande. Et ajoutez à la recette du colorant alimentaire, pour qu'il soit coloré et donc esthétiquement plus beau ! Voilà ! Merci de m'avoir lu ;)

Allez, à plus tard , à vos tambouilles, foncez  !