Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
  • Mes Astuces et Recettes en tout genre pour : -Les soins / beauté des cheveux. -Les soins / beauté du corps. (Revenir au naturel) -L'entretien de sa maison. (Écologique et pourquoi pas économique par la même occasion) Partageons nos expériences H_M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 juin 2014

Test 2 _ Mon Liquide Vaisselle à l'Orange [+++]

[Test 2] Liquide Vaisselle peaux sensibles à l'Orange

Coucou à tous !

fin lvl

Me revoilà afin de vous proposer cette fois une nouvelle recette de Liquide Vaisselle (Oui oui, je sais, je ne lâche pas l'affaire ^^) mais étant donné que j'aime les choses bien faites, les belles textures et la mousse (haha) bah je voulais absolument trouver "the recette", celle qui ressemblera à un liquide vaisselle du commerce. Bon perso, je reste accroc à mon Cake Vaisselle qui au passage à 2 mois déjà et il m'en reste encore environ pour 1 mois. (Si c'est pas merveilleux ça ^^) la recette ici au cas où : Cake Vaisselle

Mais j'avais déjà posté un article sur un Liquide Vaisselle au Citron      -----> Ici

Bon, venons-en aux faits, donc pour cette recette se rapprochant de mon idéal, nous aurons besoin :

(j'ai modifié une recette initiale cette fois qui existe déjà sur AZ, celle-ci était proposé au Pamplemousse)   La recette de base ici ----> Liquide vaisselle au pamplemousse AZ

 

produits pour LVL

 

- 960g / 960ml d'Eau du robinet 

- 20g de SLSA (Tensio-Actif) : Tensioactif nettoyant doux  (pour nos p'tites mains) et moussant.

- 27g de Mousse de Sucre a tester avec du SLS ( à peu près 23ml) : Tensioactif très doux, avec une bonne compatibilité dermatologique, adapté aux peaux sensibles et aux enfants.

- 20g de Cristaux de Soude : Dégraissant puissant, nettoyant écologique multi-fonctions détachant, antibactérien, écologique et non nocif pour l'environnement et l'homme

- 8g de Gomme Xanthane : Gélifie l’eau et les solutions aqueuses (hydrolats...) , Superbe Texture Gel, elle apporte un toucher doux et glissant également.

- 5g d'Huile Essentielle d'Orange : Pour l'odeur ! Hummmm... J'adore perso !

- 6g de Conservateur Cosgard : Conservation du produit ( jusqu'à 6 mois pour ce liquide vaisselle)

 

Préparation :

Mettre l'Eau + le SLSA dans un grand bol / une casserole et mélanger énergiquement jusqu'à dissolution totale du SLSA. Ajouter la Gomme Xanthane, en pluie, sous agitation. Bien remuer jusqu'à obtenir un gel qui se forme petit à petit.

 

mélange LVL

 

Ajout de la Mousse de Sucre. Mélanger. Laisser reposer 10 minutes.  [10min après] Re-mélanger à nouveau jusqu'à obtenir un gel lisse et homogène. Puis on ajoute le reste des ingrédients : les cristaux de soude, l'huile essentielle puis le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout. C'est prêt.

 

ajout produit LVL

 

mélange fini LVL

 

Y'a plus qu'à transférez dans une bouteille ou ancien liquide vaisselle. Secouer. Vous pouvez l'utiliser de suite ! Moi, c'est fait !

 

fini lvl

 

fin lvl

 

 

 

Et Voilà

le résultat !

 

 

 

 

 

Bouteille de 500ml (ancien liquide vaisselle, du coup j'ai mis le reste en bouteille). Il y a environ 1Litre de produit. (Moi j'en ai renversé un peu au moment du transfert, grrrr... mais bon pas grave ça arrive..) C'est ça quand on n'a pas tout le matériel. Haha^^ On fait comme on peut hein. =D

Mon Avis : Première utilisation :

C'est TOP  du top : ça mousse pas mal, ça lave très bien, ça sent divinement bon, la texture est belle. C'est un gel, allez on va dire peut être un peu trop épais (ça fait très concentré du coup) mais moi j'adore ! Au top ! Enfin un liquide vaisselle H_M que je kiffe ! Love love love ! Première vaisselle faite avec, super satisfaite ! (Par contre, pas de choses très grasses à laver du coup j'attends d'en avoir pour refaire un compte rendu.)

A vos tambouilles les ami(e)s !

A ceux qui le testeront : toute remarque / avis / critique est bonne à prendre. N'hésitez pas à laisser vos comm's !

Biz

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> Je viens de regarder votre recette de liquide vaisselle que je trouve sympa mais où trouve t on les produits que vous employer !!!!<br /> <br /> Cordialement
Publicité