Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
Le Petit Monde de S_Lily : Et si on se mettait au Fait-Maison...
  • Mes Astuces et Recettes en tout genre pour : -Les soins / beauté des cheveux. -Les soins / beauté du corps. (Revenir au naturel) -L'entretien de sa maison. (Écologique et pourquoi pas économique par la même occasion) Partageons nos expériences H_M
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mars 2014

Forme / Sport Maison : Les Squats

Un seul mot : Squat !

Mais, en faite... qu'est-ce que c'est ? 

 

J'entends depuis plusieurs mois, "30 jours", "Squats", "Programme fessier", "Sport", "Trop super méga génial" (Oui oui ça va, on a compris..)

Bon, bon OK ! Mais c'est quoi en faite ? 

Toute façon, moi dès que j'entends le mot "Sport", en général, je suis déjà partie très très loin...

 bip-bip-19d015e

Mais bon, cette fois, je me suis dis, allez, je vais faire l'effort d'au moins m'y intéresser de plus près. Puis, pour le moment je suis enceinte (7 mois) alors le sport pour le moment, non ! Mais après l'accouchement, hummmm.... Pourquoi pas des p'tits séances quotidiennes à domicile, tiens ! Mieux vaut tard que jamais, ne dit-on pas ?! Histoire de s'refaire une p'tite santé, beauté, remise en forme quoi ! :) Après 3 enfants, ce s'ra même une obligation ! Haha^^ Puis quelle nana n'a jamais rêvé au moins une fois dans sa vie d'avoir un fessier de rêve ? Hummm....Bon, assez raconté ma vie, hihi, parlons "Squat" !

 

Il est considéré comme l’exercice maître pour muscler les muscles du bas du corps. 

Les muscles que vous sollicitez lors de cet exercice peuvent différer légèrement selon la position des pieds (largeur des épaules, des hanches, ou plus

large) par exemple.

 

Les muscles ciblés sont principalement :

- les quadriceps 

- les ischios-jambiers 

- les fessiers (le grand fessier)

 

Le Principe 

Le principe est très simple. Il vous suffit de réaliser une posture bien précise pendant un mois. Vous avez 30 jours pour réussir à effectuer 250 "squats" (accroupissements) d'affilés. Pas impossible, vu que la progression se fait petit à petit. Vous débutez avec 50 "squats" et vous en ajoutez 5 par jours puis 10 etc.

La position

Les principales règles de sécurité :

- Le regard doit être loin devant

- Les genoux ne dépassent pas la pointe des pieds

- Les fesses vont loin derrière lors de la descente

- On garde le dos droit (d’où avoir le regard loin devant)

- Le poids de corps en squat classique (pas de saut) est sur les talons, dés lors que vous intégrez un saut, on atterrit sur la pointe des pieds pour finir sur les talons (car si vous atterrissez directement sur les talons, c’est la zone lombaire qui supporte la charge, d’où les maux de dos)

C'est bon, vous avez compris les amies? Allez, passons à la pratique...

 

squat-femmestrength_squats

 

 

La Pratique

Se mettre debout, les jambes légèrement écartées. Les épaules alignées et le dos bien droit. Vos fesses doivent être vers l'arrière. Actionnez vos genoux et faites le même mouvement que celui que vous faites pour vous asseoir. Répétez ce mouvement autant de fois que le calendrier l'exige.

Squat-muscles1

 

Alors, ça vous tente ? Perso, moi oui !

Elle est là ma motivation à moi , Haha^^ ----------------> 29_a_draft

 

 

Voici un Calendrier récapitulatif sur 30 jours avec le nombre de squat à réaliser ainsi que les jours de repos (ouf ! du repos..)

 

squats programm

 

J'attends évidemment d'accoucher pour m'y mettre et évidemment, je referai un article pour vous livrer mon expérience avec les Squats ! :)

Bonne journée à toutes !

Hésitez pas à laisser vos témoignages / avis sur le sujet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité